Forum Bleujonquille
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum Bleujonquille

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
René de la 65/1A

Année d'Incorpo. : 1965

MessageSujet: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa    Mar 30 Avr - 21:09

Après quatre mois de stage à Saint-Maixent-l’École, Isabelle Daumain a reçu ses galons de sergent jeudi soir. Son défi maintenant, devenir moniteur sportif.

J'aime me lancer des défis "

Probable que le chasseur alpin du 13e BCA de Chambéry, en formation de sergent à Saint-Maixent-l'École, a ressenti des émotions autrement plus intenses en Afghanistan. « J'y étais en 2009 dans les troupes combattantes, tireur d'élite », révèle la militaire sûre d'elle. « Unique tireur d'élite féminine de l'armée de Terre », confirme le lieutenant Marciano qui assiste à l'entretien.
Mais Isabelle Daumain est ainsi, « j'aime me lancer des défis ». Elle est passionnée de sports également. Native du Berry et savoyarde d'adoption, engagée en 2004, son parcours de soldat l'a conduite en Afrique, à Bangui et Dakar, en Afghanistan. « Deux ans pour se faire admettre au sein de ses camarades masculins », confie-t-elle tenace. Sa condition féminine lui demande souvent deux fois plus d'efforts et de diplomatie pour s'intégrer. Des qualités dont elle regorge.
Mais aujourd'hui, après neuf ans de terrain kaki, un objectif la tenaille, le sport. Précisément « moniteur sportif », envisage la future sergent. Elle a reçu ses galons jeudi soir, bien classée dans la tête de la promotion. « Il fallait en passer par cette épreuve difficile d'aptitude au commandement de quatre mois », ajoute le chasseur alpin dans sa tenue déjà cristallisée de décorations. Demain les portes de l'école interarmes des sports de Fontainebleau lui seront ouvertes. Huit mois d'efforts et un monitorat à la clé. Défi gagné !

Revenir en haut Aller en bas
Gérard Messens
Secrétaire Général

Année d'Incorpo. : 1966

MessageSujet: Re: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa    Mar 30 Avr - 22:50

Bonsoir Tous !

Dis-moi René, je ne me souviens pas que les sergents avaient un aussi joli sourire !

A la revoyure !
René de la 65/1A

MessageSujet: Re: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa    Mer 1 Mai - 8:02

Bonjour à tous, hé oui Gérard, ça donne envie de refaire une petite période en tenue avec le liseré jonquille!!!!
POUTINE

MessageSujet: Re: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa    Ven 3 Mai - 11:55

Pas mal aussi chez nous !
Не плохо также в нашем доме
CACMAN

Année d'Incorpo. : 1994

MessageSujet: Re: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa    Lun 6 Mai - 21:20

Salut Tovaritch POUTINE,

Je pense que vous pourriez la présenter au copain de Thierry Guyon ; c'est le genre de soldat qu'il doit apprécier ! (cf réponse site INTERNET)
Bonne soirée.

Pascal Prentout
Thierry GUYON
Webmaster

Année d'Incorpo. : 88-90

MessageSujet: Re: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa    Lun 6 Mai - 21:38

Bonsoir à tous

Oui tu as raison Pascal, Stanislas donne moi son CV, son mail, son nom, son age .... ;)

Un bon début elle de beau Yeux et elle sait tirer.

Bonne soirée
Amitiés

Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Voir le profil de l'utilisateur http://bleujonquille.fr
POUTINE

MessageSujet: Re: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa    Mar 14 Mai - 15:36

Salut Tovaritch Thierry !
Je rentre de Moscou où j'ai assisté à la parade du 9 mai.
Tu aurais dû me le dire avant ! Dès mon retour sur place, je la contacterai et et tiendrai au courant, si elle n'est pas partie en Tchétchénie !

Poutine

Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1