Forum de discussion
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum de discussion
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion

FNAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 deces de Bernard TINCHON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Yves ROBIC




Année d'Incorpo. : 65/1C
Messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 78
Localisation : Neustadt an der Weistrasse Allemagne

deces de Bernard TINCHON Empty
MessageSujet: deces de Bernard TINCHON   deces de Bernard TINCHON EmptySam 4 Mai - 9:11

bonjour,

je viens d'apprendre le deces de Bernard TINCHON ancien chef de fanfare du 16 GC;
.

il a finit au grade de commandant,il a fait le 16GC le 27 BCA et 1er GC a termine sa carriere au bureau militaire du recrutement a Valenciennes,il avait enfant de troupes
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Messens
Chargé de mission FNAC
Gérard Messens


Année d'Incorpo. : 1966
Messages : 231
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 76
Localisation : Absurdie

deces de Bernard TINCHON Empty
MessageSujet: Re: deces de Bernard TINCHON   deces de Bernard TINCHON EmptySam 4 Mai - 11:02




Bonjour à tous !

Merci à Jean-Yves, je n'ai été informé qu'hier et voici copie du courriel reçu de la part de Raymond.




Citation :



Sujet : Décés du Chef de Fanfare du 16 Bataillon d'Acier- Bernard TINCHON

Chers amis Chasseurs,

Je viens d'apprendre avec tristesse du décès de l'ancien chef de fanfare du Bataillon d'Acier, Bernard TINCHON,
âgé de 68 ans seulement, à la suite d'un cancer de l'estomac

Lors d'un séjour en haute Savoie en juin 2010, j'avais eu le plaisir de le revoir après ses quelques années d'amitiés.

Ayant eu le plaisir et l'honneur de servir sur les rangs de la Fanfare de 1966/1970 sous ses ordres,
Fanfare composée d'une quarantaine de musiciens appelés du contingent.

D'abord en garnison à NEUSTADT en DER WEISTRASSE / Palatinat sous l'appellation de 16 ° Groupe de Chasseurs Portés
puis rejoint la garnison de SAARBURG en juillet 1968 - Sous appellation du 16° Groupe de Chasseurs Mécanisés.

C'est avec un grand regret et tristesse de voir ainsi un copain partir.....

Toute mon amitié Chasseur.

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves ROBIC




Année d'Incorpo. : 65/1C
Messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 78
Localisation : Neustadt an der Weistrasse Allemagne

deces de Bernard TINCHON Empty
MessageSujet: deces de Bernard TINCHON   deces de Bernard TINCHON EmptySam 4 Mai - 11:29

bonjour,

je me permets d'exprimer ma satisfaction de voir le disque du 16 eme BCP 1928 sur le Mougeot C. et Manial TREMBLAY sur Inernet,j'ai lu sur la revue Marianne Melodie a ete reengistre en CD il y a quelques annees,j'en parler a Bernard TINCHON qui toujours le siens,quand a moi,le mien est dans la collection des disques de mes enfants,car nous en avions enregistres un a NEUSTADT en ALLEMAGNE.

j'ai eu l'occasion d'y retourner dans cette region du Palatinat en 1967 et 1975 lors de Jumelage LORIENT et LUDIWGSAFEN ayant des Concerts avec l'harmonie municipale de LORIENT,j'ai pu revoir NEUSTADT SPYRE et ses environs,ce qui m'a rappelle bien des souvenirs de mon passe miltaire.

amities chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
jeanjacquesmoreau




Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2013

deces de Bernard TINCHON Empty
MessageSujet: Re: deces de Bernard TINCHON   deces de Bernard TINCHON EmptyDim 5 Mai - 15:33

Bonjour,

Même si je ne l'ai pas côtoyé personnellement, je me souviens bien du chef Tinchon alors qu'il dirigeait la fanfare du 16 à Neustadt an der Weinstrasse en 1966/1967. J'étais appelé et je ne compte plus les tours de quartier qu'il nous a fait faire (avec son fidèle adjoint qui se reconnaitra s'il lit ses lignes) pour les différents défilés au son des hymnes chasseurs et aussi du "Salut au 85ème", qu'il semblait affectionner particulièrement...

Finalement, il avait mon âge et j'ai une pensée d'autant plus émue pour lui et sa famille.

Jean-Jacques MOREAU - 66 2/B de septembre 1966 à Décembre 1967 - Fin de carrière comme sergent PDL à la Maison de France à Neustadt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves ROBIC




Année d'Incorpo. : 65/1C
Messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 78
Localisation : Neustadt an der Weistrasse Allemagne

deces de Bernard TINCHON Empty
MessageSujet: deces de Bernard TINCHON   deces de Bernard TINCHON EmptyDim 5 Mai - 17:00

ce que Bernard TINCHON faisait jouer.

accueil de personnalites et troupes ALLEMANDES:

Hymme Allemand de L'OUEST RFA DEUSTCH NATIONALISTE qui s'appelle Le QUATOR D'HEANDEL

explication,en musique,c'est une ouverture d'opera comme d'Hymmes Nationaux dans le monde

le bataillon est jumele au 6 Regiment d'infanterie BELGE:

Nous jouons la BRANCONNE Hymme revolutionnaire comme la MARSEILLAISE,chant de l'armee chantee par des MARSEILLAIS a la revolution Francaise.

en defile :les Enfants de Troupes de (C. MOUGEOT)-ST-CYR

en concert:

LE TEMERAIRE(MOUGEOT)TOUJOURS EN POINTE(PIHET)LA MARCHE DES FFA (LE FRANC)ECHO de la ROCHOTTE (DE WAELLE)LA ¨PROTESTATION DES CHASSEURS A PIED (FOURNIER) SIDI-BRAHIM(POROT)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves ROBIC




Année d'Incorpo. : 65/1C
Messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 78
Localisation : Neustadt an der Weistrasse Allemagne

deces de Bernard TINCHON Empty
MessageSujet: deces de Bernard TINCHON   deces de Bernard TINCHON EmptyMar 7 Mai - 13:10

bonjour,

Un faire-part de deces de Bernard TINCHON a ete mis sur le site 16 GCP free, ainsi que des photos.

amiities chasseurs.

Revenir en haut Aller en bas
Gérard Messens
Chargé de mission FNAC
Gérard Messens


Année d'Incorpo. : 1966
Messages : 231
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 76
Localisation : Absurdie

deces de Bernard TINCHON Empty
MessageSujet: Re: deces de Bernard TINCHON   deces de Bernard TINCHON EmptyMar 7 Mai - 14:41

Jean-Yves ROBIC a écrit:
ce que Bernard TINCHON faisait jouer.

Nous jouons la BRANCONNE Hymne révolutionnaire comme la MARSEILLAISE...




Bonjour à tous, bonjour Jean-Yves,


Sans doute veux-tu parler de la Brabançonne Question

Superbe chanson, souvent chantée en trois langues, l'hymne national belge.


https://www.youtube.com/watch?v=AUUydHFtv1k

J'aime la Belgique :deces de Bernard TINCHON Belgiq11

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves ROBIC




Année d'Incorpo. : 65/1C
Messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 78
Localisation : Neustadt an der Weistrasse Allemagne

deces de Bernard TINCHON Empty
MessageSujet: deces de Bernard TINCHON   deces de Bernard TINCHON EmptyMar 7 Mai - 17:04

bonjour,

oui j'oubli c'est la BRABANCONNE qui est joue souvant dans le NORD de la France?



on jouait aussi le Retour de Liege une polka jouee en marche militaire et qui refait en canaval.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves ROBIC




Année d'Incorpo. : 65/1C
Messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 78
Localisation : Neustadt an der Weistrasse Allemagne

deces de Bernard TINCHON Empty
MessageSujet: deces de Bernard TINCHON   deces de Bernard TINCHON EmptyVen 10 Mai - 17:31

bonjour,

voici d'autres partitions que l'on jouaient avec Bernard en concert:


les poilus du 1er corps d'armee(le Petit QUINQUIN chanson de DESROUSSEAUX)transcription de (J.E. BADAT)

La Fille du Regiment ouverture d'opera (de DONIZETTI) transcription (M. ALLIER)


Marching Travers la GEORGIE
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves ROBIC




Année d'Incorpo. : 65/1C
Messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 78
Localisation : Neustadt an der Weistrasse Allemagne

deces de Bernard TINCHON Empty
MessageSujet: deces de Bernard TINCHON   deces de Bernard TINCHON EmptyMar 14 Mai - 9:29

bonjour

etait jouer en concert Alsace Lorraine (de Ferdinand De La COUR) en chansons (La Marche de nos Grand-Meres)

amities chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves ROBIC




Année d'Incorpo. : 65/1C
Messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 78
Localisation : Neustadt an der Weistrasse Allemagne

deces de Bernard TINCHON Empty
MessageSujet: deces de Bernard TINCHON   deces de Bernard TINCHON EmptySam 25 Mai - 17:16

bonjour,

Etait joue par la Fanfare du 16eme (Les Dragons de NOUAILLES en concert avec version CHANTEE).


amities chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves ROBIC




Année d'Incorpo. : 65/1C
Messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 78
Localisation : Neustadt an der Weistrasse Allemagne

deces de Bernard TINCHON Empty
MessageSujet: deces de Bernard TINCHON   deces de Bernard TINCHON EmptyJeu 1 Aoû - 21:41

bonjour,

J'ai trouve sur le site CDandLP com:

le disque que nous avions enregistre sous la direction de Bernard TINCHON en 1966

refrain du 16 -Le Temeraire(MOUGEOT) L'echo de la Rochotte(De WAELLE) la Marche des FFA(Le FRANC) Toujours En Pointe (PIHET)


amities chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
Ancien du 2 BCP

Ancien du 2 BCP


Année d'Incorpo. : 1970 Saarburg
Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 73
Localisation : Souchez prés d'Arras 62

deces de Bernard TINCHON Empty
MessageSujet: Re: deces de Bernard TINCHON   deces de Bernard TINCHON EmptyVen 7 Mar - 19:52

Je garderai toujours un bon souvenir de Bernard en 70/71, il venait en renfort dans notre fanfare du 2, nous avons sympathiser parce que il était de Lens et moi de Avion la commune a côté .l’ors d’une permission il me prenait en voiture (R 16) pour faire la route . Nous nous sommes retrouvé sur le nette depuis 4 ans .J’ai était a l’école primaire et travaillé avec sont cousin avant l’armée, mais je n’ai jamais fait le rapprochement .Amitiés Patrick  SalutS 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves ROBIC




Année d'Incorpo. : 65/1C
Messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 78
Localisation : Neustadt an der Weistrasse Allemagne

deces de Bernard TINCHON Empty
MessageSujet: deces de Bernard TINCHON   deces de Bernard TINCHON EmptyVen 7 Mar - 21:10

bonsoir,

je viens de voir sur le site du 42 eme regiment de transmission qui etait stationne a Rastad et Neustadt,avait une musique militaire de region et que la fanfare avait ete remplacee dans notre belle salle de repetition,ce n'est pas partout pareil.


cette musique avait un haut niveau.

amities chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deces de Bernard TINCHON Empty
MessageSujet: Re: deces de Bernard TINCHON   deces de Bernard TINCHON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deces de Bernard TINCHON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès
» Bernard Lanoisellée
» Bernard Petitnicolas
» Colonel (R) Bernard MORAND
» Bernard VALLETTE d'OSIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: IN MEMORIAM-
Sauter vers: