Forum Bleujonquille
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum Bleujonquille


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Partagez | 
 

 Norbert WATTIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry GUYON
Webmaster
avatar

Année d'Incorpo. : 88-90
Messages : 262
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : Blaye (33)

MessageSujet: Norbert WATTIER   Sam 10 Mai - 11:02


Nous apprenons le décès survenu le 30 Avril 2014 de notre Grand Ancien l’Adjudant-Chef Norbert WATTIER, combattant et héros de la bataille de Pinon en juin 1940.

A quelques jours de l’hommage aux combattants du 7ème BCA des deux guerres à Pinon prévu le 13 Juin 2014 l’Amicale du 7ème BCA Section Ile-de-France s’incline respectueusement devant la mémoire de celui qui participa aux combats du canal de l’Ailette avec l’ensemble du Bataillon dans une action de sacrifice qui retarda l’avancée allemande de trois jours.

Rare survivant des combats héroïques de Juin 40, l’Adjudant-Chef Norbert WATTIER est resté fidèle au souvenir de ses frères d’armes qui ont fait Sidi-Brahim pour protéger la France de la barbarie nationale-socialiste.

Amicaliste de la Section Ile-de-France notre centenaire rendait un ultime hommage le 1er Juin 2013 aux héros du 7 qui par centaines ont donné leur vie, leur chef de Bataillon en tête, et il s’inclinait en fauteuil roulant devant la tombe du Commandant Soutiras et de tant de nos Camarades au sang vert (car versé pour la France).
Parce que servir au 7 permet de toujours se relever, maintenant que l’Adjudant-Chef Norbert WATTIER a rejoint ceux du 7 qui ont donné leur vie pour la Patrie, l’Amicale s’associera pleinement aux commémorations de Pinon le 13 Juin.

Une cérémonie civile sera rendue à l’occasion de son inhumation au cimetière d’Arcueil (94110) le mercredi 14 mai 2014, à 16 heures (15, avenue Paul Vaillant Couturier).

Ceux qui souhaitent s’associer aux condoléances de l’Amicale peuvent les écrire, elles seront transmises à sa famille, à sa nièce Christine Le Gallès-Malderez.

AMICALE NATIONALE du 7ème BCA  
CERCLE CLEMENCEAU
12, rue CHARLES DUFLOS
92270 - Bois-Colombes
amicaleidf7bca@gmail.com



PINON monument de l’hôtel de ville



Norbert en présence du fils de sa cousine Mme Christine Le GALLEZ et de Philippe REMION et son fils.

_________________



Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.


" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleujonquille.fr
 
Norbert WATTIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norbert Caillet.
» Lieutenant-Colonel Norbert AMBROSSE
» Question de Société
» Stage casque spécial Bidel
» CIMON, Norbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bleujonquille :: IN MEMORIAM-
Sauter vers: