Forum Bleujonquille
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum Bleujonquille


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Partagez | 
 

 Prix Soldat de Montagne 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry GUYON
Webmaster
avatar

Année d'Incorpo. : 88-90
Messages : 261
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : Blaye (33)

MessageSujet: Prix Soldat de Montagne 2014    Sam 24 Jan - 11:23

Bonjour à tous,

La Fanfare du 27ème Bataillon de Chasseurs alpins s'est vue attribuer le 16 octobre 2014 à Grenoble le prix "Soldat de Montagne" pour l'excellence de sa participation à la notoriété des Troupes de Montagne.

L’engagement des troupes alpines dans la première guerre mondiale en 1914 et 1915 est mis à l’honneur, par le professeur François COCHET.
Le prix "Soldat de Montagne 2014 a été décerné: - à titre militaire à la fanfare du 27e BCA"

La fanfare du 27éme bataillon de chasseurs alpins
Dernière et unique fanfare de Chasseurs, elle assure le devoir de mémoire et de représentativité au sein même des quartiers militaires, mais aussi lors des cérémonies commémoratives traditionnelles.
De plus, dans un but certain de rapprochement entre la nation et son armée, elle est amenée à participer à bon nombre de grandes manifestations culturelles en France et à l’étranger.
En 2005 et en 2012 la fanfare du 27e BCA a été nommée en qualité de Musique d’honneur pour donner un éclat supplémentaire à la fête nationale du 14 juillet à Paris et sur les Champs Elysées.
Outre les cérémonies officielles, ses déplacements en France et à l’étranger, elle rencontre année après année des succès grandissants et mérités. Ses prestations musicales s’appuient sur la tradition chasseur mais également sur de nouveaux registres, lesquels pérennisent au sein de tous les publics le climat de confiance et de respect envers l’institution.
La fanfare du 27e, vecteur de communication essentiel pour les troupes de montagne et le 27e BCA, est devenue depuis peu, une référence dans le monde musical militaire. Si elle n’est plus comme autrefois partie prenante aux combats, elle demeure une composante essentielle du rayonnement chasseur. Les mœurs évoluent et doivent continuer à mouvoir. Le rôle de la fanfare a dépassé le cadre de la brigade et est devenu un véritable instrument de communication, un trait primordial entre l’armée et la nation. C’est un facteur social de cohésion, ambassadeur de culture et de mémoire (du patrimoine).
La fanfare du 27e BCA est placée depuis Août 1996 sous la direction de l’adjudant-chef Eric Moron

Prix Soldat de Montagne 2014 décerné à la Fanfare du 27eme BCA

_________________



Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.


" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleujonquille.fr
 
Prix Soldat de Montagne 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAC 3D Glitter Collection - at PRO only (2014)
» Comparatif des prix des couches tailles 1à3
» Les forces françaises en OPEX
» Site Internet pour achat High Treck (à prix intéressant)
» elle est belle la montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bleujonquille :: "Evènements"-
Sauter vers: