Forum Bleujonquille
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum Bleujonquille


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Prix de Civisme et de dévouement à la collectivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry GUYON
Webmaster
avatar

Année d'Incorpo. : 88-90
Messages : 262
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : Blaye (33)

MessageSujet: Prix de Civisme et de dévouement à la collectivité   Sam 24 Jan - 11:23

Bonjour à tous,

Remise du « Prix de Civisme et de dévouement à la collectivité » de l'union fédérale des anciens combattants et victimes de guerre de la Haute-Savoie.

Après avoir été décorée du « prix du soldat de montagne » en octobre 2014, notre fanfare, s’est vue remettre, le mardi 13 janvier dernier le « Prix de civisme et de dévouement à la collectivité » de l'union fédérale des anciens combattants et victimes de guerre de la Haute-Savoie.

Ce prix créé en 1960 par trois hauts-savoyards dont M. Raymond GAILLARD présent ce 13 janvier, a pour vocation de récompenser des citoyens, membres d’associations, de collectivités et même d’institutions nationales (pompiers, forces de l’ordre, militaires…), qui s’illustrent au service d’une cause civique. Notre fanfare était en lice avec une vingtaine de candidats, dont seulement huit lauréats ont été récompensés.
Cette cérémonie de remise du prix s’est déroulée au sein du quartier Tom Morel, en présence des membres dirigeants de l'union fédérale des anciens combattants et victimes de guerre de la Haute-Savoie dont le président M. Gilbert RIZZATO, du Colonel Paul SANZEY chef de corps du 27ème BCA, d’officiers du bataillon et des fanfaristes de la fanfare.
Au cours de cette remise de prix, l’engagement de la fanfare en France comme à l’étranger à été rappelé à travers l’évocation des nombreuses prestations importantes effectuées récemment (Défilé sur les Champs Elysées, Participation aux Jeux Mondiaux Militaires d’Hiver, Festivals Internationaux de Musiques Militaires dont celui de Québec…). Les différentes actions civiques menées par la fanfare auprès des groupes scolaires, maisons de retraite, populations diverses, au travers des défilés, concerts et spectacles ont également été évoqués comme vecteurs indispensables du lien Armée-Nation.
Le président a ensuite remis à l’Adjudant-chef MORON pour sa fanfare, un trophée aux couleurs chasseurs et à chacun des fanfaristes un diplôme nominatif, une médaille ainsi qu’un ouvrage retraçant la mémoire des hauts-savoyards disparus au cours des conflits d’Afrique du Nord.
Le Colonel SANZEY prenant ensuite la parole, exprima sa fierté de posséder une telle fanfare qui par son dévouement naturel, sa créativité, son enthousiasme et son rôle d’aide au recrutement, dépasse le cadre de la mission reçue, digne d’une véritable ambassadrice du Bataillon mais aussi de la grande famille Chasseur et en général de l’Armée Française.
L’Adjudant-chef MORON conclu les prises de paroles par de vifs remerciements adressés à l'union fédérale des anciens combattants et victimes de guerre de la Haute-Savoie, en mettant aussi à l’honneur ses fanfaristes, soulignant le mérite des anciens comme des plus jeunes, pour leur implication et leur assiduité dans le travail.
Le Chant du bataillon précéda le verre de l’amitié qui fut suivi d’un repas servi au Mess.







Prix de Civisme et de dévouement décerné à la Fanfare du 27eme BCA


_________________



Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.


" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleujonquille.fr
 
Prix de Civisme et de dévouement à la collectivité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Internet pour achat High Treck (à prix intéressant)
» prix littéraires
» recherche meilleur prix cameleon
» Powertrack 360° Chassis, hamac, nacelle et cosy A kel Prix?
» Ne pas confondre l'inflation et l'augmentation des prix

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bleujonquille :: "Evènements"-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: