Forum Bleujonquille
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum Bleujonquille

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Partagez | 

28ème à Sidi Aïch en 1961

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry GUYON
Webmaster

Année d'Incorpo. : 88-90

MessageSujet: 28ème à Sidi Aïch en 1961   Dim 25 Jan - 15:24

Bonjour à tous

J'ai reçu un mail en 2010, avec cette demande, si vous avez des renseignements contactez moi, merci à vous tous.

Citation :
Je suis, depuis trés longtemps, à la recherche d'anciens du 28ème ayant servis à Sidi Aïch en 1961.

Mon frère, l'Aspirant CORNIGLION Jean a été assassiné le 21 mai 1961 avec 6 de ses Chasseurs. Avec la complicité des harkis, les rebelles sont entrés dans le poste du HAMMAM et commis ce massacre.

J'ai retrouvé le nom des rescapés mais malheureusement certains son DCD. Je recherche donc les nommés TREFFEIL et BILLARD ainsi que des photos de ce poste, carte état major, des témoignages ou tout autre élément pouvant me permettre de terminer un livre (devoir de mémoire) que je laisserai à mes enfants et petits enfants afin qu'ils n'oublient pas ce que vous avez endurez sur cette terre d'Algérie.

Aujourd'hui en 2015, nous avons un peu plus de renseignements, je vous revois sur ce forum ou tout a commencé http://diables-bleus-du-30e.actifforum.com/t4364-28eme-a-sidi-aich-en-1961#34978 et aussi pour éviter de tous copier/coller.

Nous recherchons toujours des témoignages ou renseignement.

Amicalement
Thierry

Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleujonquille.fr

28ème à Sidi Aïch en 1961
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1