Forum Bleujonquille
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum Bleujonquille


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Partagez | 
 

 « Son et Lumière »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry GUYON
Webmaster
avatar

Année d'Incorpo. : 88-90
Messages : 264
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : Blaye (33)

MessageSujet: « Son et Lumière »   Jeu 2 Avr - 22:00

Spectacle « Son et Lumière »
de la Fanfare du 27e Bataillon de Chasseurs Alpins
Jeudi 9 avril 2015 à 20 heures,
salle Olca aux Houches


Entrée : 5 € (gratuite jusqu’à 12 ans)

Fort de leur succès de l’année passée, la fanfare dirigée par l’adjudant-chef Éric Moron revient en terre Houcharde et va prendre d’assaut (musicalement parlant !) jeudi 9 avril 2015 à 20 heures, la scène de la salle Olca.

Après une introduction militaire comme le veut la tradition, ces musiciens revisiteront de grands classiques, enchaînant des « tubes » sur des sketches et chorégraphies pigmentant une mise en scène très dynamique d’un spectacle « son et lumière » époustouflant. Cors des Alpes, tambours napoléniens, cornemuse, percussions accompgnés de diaporamas, clips vidéo et jeux de lumières harmoniseront ce programme musical.

Outre sa participation aux cérémonies patriotiques, cette fanfare totalise chaque année 160 journées de prestations musicales (prises d’armes, aubades et sérénades, office religieux, animations d’écoles, de maisons de retraite, de repas, de thé dansant, festivals de musiques, concerts, spectacles…).
Cette fanfare, pour le plus grand plaisir des spectateurs et des anciens, s’est illustrée en tête du carré chasseur, faisant revivre les traditions de son arme lors du défilé du 14 juillet 2012 sur les Champs Elysées à Paris.

Très remarquée au Festival International de Québec en 2013, la fanfare du 27e BCA revient en force sur scène. Invitée à participer au Christmas Tattoo de Bâle en 2014, sa parade revisitée par une nouvelle équipe, sur fond enneigé et dans une ambiance féérique, a conquis une nouvelle fois son public.
L’entrée de la salle Olca est à 5 € (gratuite pour les enfants jusqu’à 12 ans)

La fanfare du « 27 », vecteur de communication essentiel pour les troupes de montagne et le 27e BCA, est devenue depuis peu, une référence dans le monde musical militaire. Si elle n'est plus comme autrefois partie prenante aux combats, elle demeure une composante essentielle du rayonnement du monde chasseur. Les moeurs évoluent et doivent continuer à mouvoir. Le rôle de la fanfare a dépassé le cadre de la brigade et est devenu un véritable instrument de communication, un trait primordial entre l'armée et la nation. C'est un facteur social de cohésion, ambassadeur de culture et de mémoire (du patrimoine).

La fanfare du 27e BCA est placée depuis août 1996 sous la direction de l’adjudant-chef Éric Moron.





_________________



Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.


" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleujonquille.fr
 
« Son et Lumière »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche SWATCH poudre de lumière "NAKED HONEY"
» de l'ombre à la lumière...........
» Quel fap pour touche lumière?
» "Trésor maudit". Son et lumière. Bellême (61).
» Les frères Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bleujonquille :: "Evènements"-
Sauter vers: