Forum de discussion
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum de discussion
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion

FNAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 _ DÉCÈS DU PRÉSIDENT NATIONAL DE L'Amicale nationale du 7° BCA.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard Messens
Chargé de mission FNAC
Gérard Messens


Année d'Incorpo. : 1966
Messages : 231
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 76
Localisation : Absurdie

_ DÉCÈS DU PRÉSIDENT NATIONAL DE L'Amicale nationale du 7° BCA. Empty
MessageSujet: _ DÉCÈS DU PRÉSIDENT NATIONAL DE L'Amicale nationale du 7° BCA.   _ DÉCÈS DU PRÉSIDENT NATIONAL DE L'Amicale nationale du 7° BCA. EmptyMar 21 Mar - 22:50

*

_ Bonsoir à tous.


Je vous transmets ce message reçu ce soir.


                       
Citation :

DÉCÈS DU PRÉSIDENT NATIONAL DE L AMICALE DU 7BCA Amicale nationale du 7° BCA.

Jean Noël VARENNE, président national de l'amicale du 7° BCA, s'est éteint dans la nuit du 20 au 21 mars à la suite d'une longue maladie. Il était hospitalisé au Médipole de Challes-les-eaux.

L'amicale s'associe à la tristesse de son épouse et de ses enfants. Elle leur adresse ses très sincères condoléances et les assure de sa profonde sympathie dans ses moments douloureux.

En mars 2014, sollicité, Jean Noël VARENNE accepte d'assumer provisoirement le poste vacant depuis plusieurs années de président de l'amicale nationale du 7° BCA. Malgré des problèmes de santé, il assume sa tache avec une grande conviction et avec le souci de consolider l'unité de l'amicale vis à vis des instances extérieures.

Mais Jean Noël pouvait faire valoir un passé militaire exemplaire. En 1960 il est admis au peloton EOR de l'Ecole d'infanterie de CHERCHELL, promotion" Monna Casale". Nommé sous lieutenant, il choisit le 7° BCA déployé en Kabylie. A la tête de sa section il participe aux opérations du bataillon; sa belle conduite et récompensée par une citation.

Rendu à la vie civile en 1962, fidèle à la parole donnée, il accueille et apporte son soutien aux harkis du bataillon regroupés alors au camp de Bourg Lastic.

Jean Noël VARENNE sera fait chevalier de la Légion d'honneur en mars 2013.

En mars 2014, il résumait ainsi son engagement au sein de l'amicale nationale:
"A partir d'une réflexion de relance de l'amicale nationale qui voit fondre ses effectifs d'anciens, apporter mon aide pour que celle-ci réussisse à passer cette étape très attendue entre les anciens issus de la conscription et les plus jeunes , membres actifs ou anciens issus de l'armée de métier. Tous sont les mêmes. Ils sont membres de la famille du bataillon de Fer et d'Acier.
Pourquoi ? parce que je suis accro au 7 que j'ai choisi en toute connaissance de cause en 1960 à l'amphi de CHERCHELL en fin de formation d'officier. Que je n'ai jamais regretté mon choix même si j'en ai bavé sur les pentes calcaires de LALLA KREDIDJA ou du massif de du KOURIET. Mais nous étions des pros de la montagne et nous avons exécuté notre mission avec allant et sang froid".

L'amicale nationale, les membres du bureau perdent un homme droit aux convictions fortes avec qui nous avions tissés des liens fraternels et d'amitié.

Les modalités des obsèques seront diffusées dès que la famille les aura transmises bureau national.


                      _ DÉCÈS DU PRÉSIDENT NATIONAL DE L'Amicale nationale du 7° BCA. _5164410

R.I.P. SalutS
Revenir en haut Aller en bas
 
_ DÉCÈS DU PRÉSIDENT NATIONAL DE L'Amicale nationale du 7° BCA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décès du président de la Sidi Brahim 62
» Déces de Georges Hollande pére de Francois Hollande ancien président de la république
» Décès
» Décès 2014
» _ Décès à Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: IN MEMORIAM-
Sauter vers: