Forum Bleujonquille
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum Bleujonquille


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Partagez | 
 

 _ décès de René Moureaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard Messens
Secrétaire Général
avatar

Année d'Incorpo. : 1966
Messages : 220
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 70
Localisation : Absurdie

MessageSujet: _ décès de René Moureaux.   Sam 29 Juil - 18:12

Bonjour à tous,







je vous fais part du courrier de Guy Prudent annonçant le décès de René Moureaux.




Citation :

Décès  René Moureaux. Amicale 1401
 

René Moureaux, trésorier de l’amicale des Diables Bleus du pays de Montbéliard, s’est éteint des suites de ce que l’on appelle pudiquement une longue maladie. Ces derniers mois, il souffrait terriblement et  luttait avec un immense courage. Jusqu’à son dernier souffle, il s’est inquiété du devenir de l’amicale.
Après ses classes au 4ème RI en Allemagne, il fut affecté au 30ème bataillon où il servit avec honneur et bravoure jusqu’en octobre 1959 successivement au Maroc et en Algérie.
Musicien, il était Clairon Major de la fanfare du Bataillon, sergent, il était chef de groupe de combat et donna le meilleur de lui-même comme il allait le faire le reste de sa vie
Dés son retour il n’eut cesse d’œuvrer au service des ses compagnons d’arme et de ses concitoyens, Bénévole exemplaire au sein de plusieurs associations, successivement conseiller, adjoint et maire de son village pendant 35 ans et pilier incontournable de l’amicale des diables bleus du pays de Montbéliard, il laisse la belle image d’un homme pur, modeste, attachant pour lequel comptaient les vraies valeurs, la famille, le pays, l’amitié, le respect des autres et la fidélité dans ses engagements.
Dans les manifestations de cohésion, toute sa famille, belle famille, enfants, petits enfants l’accompagnait, la « tribu MOUREAUX » fédérée par son chef était présente et participait du bon déroulement de ces rendez vous où il apparaissant comme un patriarche bienveillant et serein.
Nous conserverons  dans nos cœurs l’image d’un ami sincère, serviable à l’extrême et d’une gentillesse rare. Aimé et respecté dans  toutes ses  nombreuses implications, tournées vers les autres dans un immense esprit de camaraderie et d’altruisme qui le caractérisait tellement.
L’Amicale perd non seulement un membre, mais surtout un de ses principaux piliers. René MOUREAUX incarnait  le monde combattant et associatif. Il laisse une magnifique image d’une vie d’homme exemplaire et réussie.

Guy PRUDENT
Président Diables Bleus Montbéliard

 
 
 

R.I.P. triste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
_ décès de René Moureaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferland, Mgr René
» Angélil, René (Décès de René Angélil et message de l'Équipe Céline Dion sur facebook)
» Décès du général René de Biré
» Décès du capitaine René Collard
» Comment faire une croix pour indiquer le décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bleujonquille :: IN MEMORIAM-
Sauter vers: