Forum de discussion
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum de discussion
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion

FNAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 24ième GCM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joël TARRISSE




Année d'Incorpo. : 1977
Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2013

24ième GCM Empty
MessageSujet: 24ième GCM   24ième GCM EmptyJeu 14 Nov - 12:42

Bonjours à tous, chasseurs et amis !

Votre webmaster, Thierry Guyon m'avait invité à rejoindre ce forum FNAC, chose que je n'avais pas faite car j'étais déjà à ce forum, mais sur l'ancien, et qui avait été entre temps désactivé, sous l'alias VPTT.
Bref, je mets un peu d'ordre dans mes courriels, et je profite de cette nouvelle opportunité pour vous présenter mes salutations, et le site "perso" créé il y a bien longtemps par vos contributions personnelles en terme de photos et articles,actions que nous ne pouvions réaliser sur l'ancien forum de la FNAC. Voici ce lien où j'avais actualisé mon site :
http://code_phare.voila.net/chasseur24.htm
par un historique de la garde puis du 24ième issu du site CIECM avant sa dissolution.

Bon, mon site n'a plus lieu d'être, il avait été créé en 2003 pour fédérer un peu ces photos. Depuis, les forums sont actualisables par les uns et les autres et c'est tant mieux en matière de réactivité, l'esprit chasseur étant présent en chacun de nous. Mais ce serait dommage de perdre de beaux témoignages, aussi j'en ai écrit qqs'uns sur mon site quoique non pérenne si je clôs mon abonnement...
Ah oui, y'a un jeu de découverte dans mon site, un truc caché, mais j'ai déjà oublié, pas bon de vieillir...

En attendant, pour ceux et celles qui ne le connaisse pas, sachez que ça vaut le coup d eretourner à Tübingen. Les souvenirs vous remontent en force, c'est une expérience que j'ai réalisé en famille, c'est prenant. Ah, oui, dépaneur radio autrefois, je poursuis dans cette activité au sens passion en réparant des postes civils de TSF. Mais je n'ai plus jamais eu entre les mains de PP11 ou 113 !

Cordialement
chasseur TARRISSE, 77/10 1ère classe, GV et dépanneur radio CCAS Trans sous le commandement du capitaine MELET et du lieutenant-colonel GILLIS, à cette époque de mes classes, 1977 à 1978 !
Revenir en haut Aller en bas
caporal_épinglé

caporal_épinglé


Année d'Incorpo. : 1966
Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : Paris XX°

24ième GCM Empty
MessageSujet: Re: 24ième GCM   24ième GCM EmptySam 16 Nov - 12:39


*
_ Bonjour Joël, bonjour tous,

surprise en lisant capitaine Melet, s'agit-il de Gilbert Melet ?
si oui, je l'ai connu en 1967/68 à la CEB du 19ème GCP, à Donaueschingen,
responsable de l'entretien du parc auto.
Toujours en contact avec lui !
Il est toujours intéressant de retourner sur les sites de garnison, l'année dernière
j'ai fait découvrir Villingen à mon épouse, mais ô combien triste de voir certains
bâtiments abandonnés ou de constater la disparition et le remplacement de certains !
Ainsi il ne m'a pas été possible de visiter l'ancien GI, muré et voué à la démolition,
faite aujourd'hui.

A plus tard.


.  
Revenir en haut Aller en bas
Joël TARRISSE




Année d'Incorpo. : 1977
Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2013

24ième GCM Empty
MessageSujet: Re: 24ième GCM   24ième GCM EmptyLun 18 Nov - 17:24

Bonjour caporal_épinglé, et bonjours aux autres lecteurs,

effectivement, il s'agit bien du Colonel Gilbert Melet, du 19ième puis au 24 ième GC, où je l'ai connu comme responsable des TRANS à la CCAS. Saluez-le bien de ma part quand vous le rencontrerez, j'ai été très fier d'avoir servi sous ses ordres, et indirectement, ma formation de dépanneur radio a été déterminante pour ma carrière (PTT) jusqu'à devenir ingénieur des télécommunications !
Sinon, je tente une petite photo d'une vue de l'atelier mécanique, peu après le départ du 24ième GC de Tübingen, et squatté par des autochtones. C'était avant la destruction des ateliers pour une construction moderne, un immeuble...Voir mon site perso pour comprendre les  différences à ce quartier Maud'Huy en 2003.

24ième GCM Schrau10

Cordialement
Chasseur TARRISSE, 77/10 24ième GC, dépanneur Radio et grenadier-voltigeur.
Revenir en haut Aller en bas
CAPORAL051

CAPORAL051


Année d'Incorpo. : 1987
Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 59
Localisation : saumur - reims

24ième GCM Empty
MessageSujet: réponse   24ième GCM EmptyVen 22 Nov - 18:35

bonjour camarade du 24
Je suis un ancien du 24 GC, et merci beaucoup pour les recherches effectuées ! Ça fait vraiment plaisir de retrouver un peu de notre passé dans les  FFA, nous avons servi dans un beau bataillon. Je suis de la 87/12, après mes classes j' ai été affecté à la 2ème Cie, nous étions souvent en manœuvres ( Stetten, Munsingen ...) et beaucoup d'autres souvenirs... J' ai servi sous les ordres du Colonel Klotchkoff, et du Capitaine Pires-Numes.
Je suis à la recherche du nom de mon chef de peloton (pendant mes classes), afin de voir si je peux récupérer des photos.
A bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
le menach jean paul
Invité
Anonymous



24ième GCM Empty
MessageSujet: ancien du 24 gcm   24ième GCM EmptyVen 4 Mar - 15:26

Bonjour aux anciens chasseurs j'ai été fanfariste au 24 de la 75/ 04 sous la direction de l'adjudant/ chef chireux et du sergent/ chef lebedel si les anciens lisent ce message donnez de vos nouvelles les copains comme colombato du jura , miotte duquet du doub, paron , nazareth, preneta de saone et loire, liabau desprez de nevers et moi même prenez contact sur facebook chasseur un jour chasseur toujours
Revenir en haut Aller en bas
Joël TARRISSE




Année d'Incorpo. : 1977
Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2013

24ième GCM Empty
MessageSujet: De retour à ce forum   24ième GCM EmptyJeu 19 Oct - 15:56

A tous les chasseurs, bonjour !

Hem, longtemps que je ne suis pas venu à ce forum. Mon site sur le 24ième GC a été détruit, l'annonceur "Voilà" ne voulant plus gérer ce service à ses internautes. mais je l'avais sauvegardé, et recréé depuis à mon hébergeur client, Orange.
Donc le voici de nouveau : http://code-phare.pagesperso-orange.fr/chasseur24.htm
Bon, beaucoup moins de réactivité depuis. Voilà exactement 40 ans que je suis dans les télécoms, puisque ma carrière (service national) a commencé avec le 24ième GC comme dépanneur Radio.
Je le suis encore, et produis beaucoup de sourires aux visages de ceux et celles qui viennent tester un  vieux téléphone ou poste de TSF en compagnie de leurs petits-enfants aux fêtes à l'ancienne, une fois tous les 2 ans sur Champagnier, à côté de Grenoble.

A ma retraite (et oui, encore 2 ans à tenir, avec mes 60 ans, je suis un des vieux agents PTT dinosaure encore présent à Orange, ex-fonction publique puisque nous avions un Ministère propre, Poste, Espace et Télécommunications), peut-être participerais-je à la Mémoire de la Libération du Dauphiné (http://www.mldgrenoble.com/) puisque commun à cet état de chasseur et dépanneur radio. A voir...

24ième GCM Champa10

Euh, c'est moi le moustachu...

Bonne continuation à chacun, je retourne au taf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24ième GCM Empty
MessageSujet: Re: 24ième GCM   24ième GCM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24ième GCM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: "Vos Recherches"-
Sauter vers: