Cher Michel.
Engagé volontaire en décembre 1952, Michel Troester a effectué un service exemplaire. Il a servi à deux reprises en Algérie où il a été cité. Il a passé la plus grande partie de sa carriére au 13eme BCA où il a été en particulier chef du secretariat du bataillon et président des sous-officiers. Entre deux séjours au 13 il a servi à l'Etat Major de l'Armée de Terre à Paris puis à la force intérimaire des Nations-Unies au Liban. A son retour en France il a pris les fonctions de chef de l'organe mobilisateur du bataillon .
En 1988 il a été admis à faire valoir ses droits à la retraite et a continué à servir dans les réserves pendant cinq ans. Simultanément il a adhéré à l'amicale du bataillon où pendant seize ans il a tenu les fonctions de secrétaire, de trésorier et de président. Parallèlement il a animé le club des archers du Roc-Noir où il était toujours, malgré son âge, un arbitre respecté et apprécié..
Mais c'est surtout à l'homme au caractère bien trempé à qui il faut rendre hommage pour ces qualités de coeur, sa générosité, son action au service des autres et sa loyauté.
Toutes ces qualités lui ont valu d'être décoré de la médaille militaire, de l'Ordre National du Mérite et s'il ne nous avait quitté si rapidement de la Légion d'Honneur car son dossier était en cours d'instruction à la Grande Chancellerie.
La sépulture aura lieu le samedi 15 à 14h30 au funérarium de Chambéry.
Adieu Michel