Forum de discussion
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum de discussion
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion

FNAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  Morts de deux paras en Guyane.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caporal_épinglé

caporal_épinglé


Année d'Incorpo. : 1966
Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : Paris XX°

 Morts de deux paras en Guyane.  Empty
MessageSujet: Morts de deux paras en Guyane.     Morts de deux paras en Guyane.  EmptyJeu 27 Nov - 16:01

*
_ Il semble que cette très mauvaise nouvelle soit passée totalement inaperçue !
Il me semble utile de répercuter cette information, que les média officiels taisent.   triste
Un para, c'est un soldat de l'Armée française, (pour ce qu'il en reste) il a droit à toute notre considération, à tout notre respect  SalutS  !
Pour ma part, je vous informe, pensez ce que vous voulez  colere


Citation :

Le coup de gueule d’Alain Sanders
Le lynchage de deux paras français en Guyane, ça n’intéresse personne ?

Le 26 octobre dernier, vers 5 heures du matin, une altercation éclate entre des soldats français et des « autochtones » dans une discothèque de Kourou, Guyane française. Un des civils, qui avait tenté de dérober de l’argent aux militaires, prend alors la fuite. Poursuivi par les soldats.

Le fuyard va être récupéré par un couple en 4×4. La conductrice du 4×4 expliquera que le fuyard, en montant à bord, lui criera : « Shoote-les ! » Alors elle fonce dans le tas et percute deux soldats de 35e RAP de Tarbes. S’étant arrêtée un peu plus loin, elle passe le volant à son compagnon. Ce dernier – sous les encouragements d’une foule d’« autochtones » – fait demi-tour et revient rouler, à plusieurs reprises, sur les deux blessés.

L’un des deux, bassin et thorax écrasés, est mort le 30 octobre à l’hôpital de Cayenne. Le second est grièvement blessé.

Les deux occupants du 4×4 ont été mis en examen pour « tentative de meurtre » (une tentative réussie en ce qui concerne une de leurs deux victimes…) et placés en détention. Le procureur de la République de Cayenne, Ivan Auriel, explique que l’écraseur dit avoir « involontairement » roulé sur les paras gisant au sol… L’enquête devra déterminer si c’est le choc initial avec le 4×4 ou le fait qu’on lui a roulé dessus qui a provoqué la mort du soldat, un homme âgé de 35 ans et père de deux enfants.

Brigadier-chef au 35e régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes, il servait à Kourou pour assurer la protection du centre spatial.

Imaginons un seul instant que ces deux paras aient, involontairement ou pas, écrasé deux « autochtones ». Les médias n’auraient pas eu assez de mots et les chaînes télé pas assez de temps d’antenne pour fustiger cet abominable « crime raciste ». Là, ce ne sont « que » deux Blancs qui ont été lynchés. Pas de quoi en faire un fromage…

Au 35e RAP, à Tarbes, régiment auquel appartenaient les deux victimes, on ne souhaite pas faire de commentaires. Ce doit être ce qu’on appelle la « grande muette ».

« Grands muets » aussi le gouvernement français et son ministre de la Justice, la Taubira, ex(?)-indépendantiste guyanaise, si rapide pourtant quand il s’agit de dénoncer le racisme même là où il n’existe pas.

On comparera l’omerta observée sur ce lynchage raciste et le tam-tam autour de la mort – accidentelle – de Rémi Fraisse, bolcho vert-rouge, mort avec laquelle on continue de nous bassiner plusieurs jours après ce malheureux accident avec, en renfort, des manifs de lycéens acnéeux.

Pour ce para français, père de deux enfants, pas de mobilisation médiatique, pas de minute(s) de silence, pas d’indignations de députés, pas de cris d’orfraie. Le silence total. Un silence de mort.

C’est à l’aune de telles choses que l’on peut mesurer le « deux poids deux mesures » d’une France aux liens.

ALAIN SANDERS

Article extrait de PRESENT n° 8239
du Mercredi 26 novembre 2014

Revenir en haut Aller en bas
René de la 65/1A

René de la 65/1A


Année d'Incorpo. : 1965
Messages : 287
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 78
Localisation : Zillisheim 68720

 Morts de deux paras en Guyane.  Empty
MessageSujet: Re: Morts de deux paras en Guyane.     Morts de deux paras en Guyane.  EmptyJeu 27 Nov - 22:31

Malheureusement l'institution militaire a bien changé.Nos militaires ne sont plus considéré comme nous appelé du contingent.Nos officiers supérieurs sont des carriéristes au service du pouvoir euro-mondialiste ou les valeurs de la Nation sont totalement oublié..Bientôt nos militaires seront remplacé par des mercenaires aux soldes de l'ordre mondial. Dans cette affaire les médias ont suivit les consignes de nos politicards, silence radio!!!!Nos courageux généraux préfèrent se pavaner aux cérémonies officielles et serrer les mains des élus qui leurs servent la soupe!!!!La preuve aucun communiqué de l'institution!!!!!
Oui, de notre époque nos officiers étaient plus courageux. Bigeard se retourne dans sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Morts de deux paras en Guyane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» _ De la terre pour la Guyane !
» deux vidéos sur le 16ième chasseur
» Centrafrique : deux soldats français tués à Bangui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: "Discussions générales"-
Sauter vers: