Thierry GUYON Webmaster
Année d'Incorpo. : 88-90 Messages : 275 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 56 Localisation : GRENOBLE (38)
| Sujet: 28ème à Sidi Aïch en 1961 Dim 25 Jan - 15:24 | |
| Bonjour à tous J'ai reçu un mail en 2010, avec cette demande, si vous avez des renseignements contactez moi, merci à vous tous. - Citation :
- Je suis, depuis trés longtemps, à la recherche d'anciens du 28ème ayant servis à Sidi Aïch en 1961.
Mon frère, l'Aspirant CORNIGLION Jean a été assassiné le 21 mai 1961 avec 6 de ses Chasseurs. Avec la complicité des harkis, les rebelles sont entrés dans le poste du HAMMAM et commis ce massacre.
J'ai retrouvé le nom des rescapés mais malheureusement certains son DCD. Je recherche donc les nommés TREFFEIL et BILLARD ainsi que des photos de ce poste, carte état major, des témoignages ou tout autre élément pouvant me permettre de terminer un livre (devoir de mémoire) que je laisserai à mes enfants et petits enfants afin qu'ils n'oublient pas ce que vous avez endurez sur cette terre d'Algérie.
Aujourd'hui en 2015, nous avons un peu plus de renseignements, je vous revois sur ce forum ou tout a commencé http://diables-bleus-du-30e.actifforum.com/t4364-28eme-a-sidi-aich-en-1961#34978 et aussi pour éviter de tous copier/coller. Nous recherchons toujours des témoignages ou renseignement. Amicalement Thierry | |
|