Forum de discussion
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum de discussion
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion

FNAC

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

28ème à Sidi Aïch en 1961

AuteurMessage
Thierry GUYON
Webmaster
Thierry GUYON

Année d'Incorpo. : 88-90

28ème à Sidi Aïch en 1961 Empty
MessageSujet: 28ème à Sidi Aïch en 1961   28ème à Sidi Aïch en 1961 EmptyDim 25 Jan - 15:24

Bonjour à tous

J'ai reçu un mail en 2010, avec cette demande, si vous avez des renseignements contactez moi, merci à vous tous.

Citation :
Je suis, depuis trés longtemps, à la recherche d'anciens du 28ème ayant servis à Sidi Aïch en 1961.

Mon frère, l'Aspirant CORNIGLION Jean a été assassiné le 21 mai 1961 avec 6 de ses Chasseurs. Avec la complicité des harkis, les rebelles sont entrés dans le poste du HAMMAM et commis ce massacre.

J'ai retrouvé le nom des rescapés mais malheureusement certains son DCD. Je recherche donc les nommés TREFFEIL et BILLARD ainsi que des photos de ce poste, carte état major, des témoignages ou tout autre élément pouvant me permettre de terminer un livre (devoir de mémoire) que je laisserai à mes enfants et petits enfants afin qu'ils n'oublient pas ce que vous avez endurez sur cette terre d'Algérie.

Aujourd'hui en 2015, nous avons un peu plus de renseignements, je vous revois sur ce forum ou tout a commencé http://diables-bleus-du-30e.actifforum.com/t4364-28eme-a-sidi-aich-en-1961#34978 et aussi pour éviter de tous copier/coller.

Nous recherchons toujours des témoignages ou renseignement.

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://bleujonquille.fr

28ème à Sidi Aïch en 1961
Page 1 sur 1