Gérard Messens Chargé de mission FNAC

Année d'Incorpo. : 1966 Messages : 231 Date d'inscription : 29/01/2013 Age : 75 Localisation : Absurdie
 | Sujet: _ DÉCÈS DU PRÉSIDENT NATIONAL DE L'Amicale nationale du 7° BCA. Mar 21 Mar - 22:50 | |
| *_ Bonsoir à tous.Je vous transmets ce message reçu ce soir. - Citation :
DÉCÈS DU PRÉSIDENT NATIONAL DE L AMICALE DU 7BCA Amicale nationale du 7° BCA.
Jean Noël VARENNE, président national de l'amicale du 7° BCA, s'est éteint dans la nuit du 20 au 21 mars à la suite d'une longue maladie. Il était hospitalisé au Médipole de Challes-les-eaux.
L'amicale s'associe à la tristesse de son épouse et de ses enfants. Elle leur adresse ses très sincères condoléances et les assure de sa profonde sympathie dans ses moments douloureux.
En mars 2014, sollicité, Jean Noël VARENNE accepte d'assumer provisoirement le poste vacant depuis plusieurs années de président de l'amicale nationale du 7° BCA. Malgré des problèmes de santé, il assume sa tache avec une grande conviction et avec le souci de consolider l'unité de l'amicale vis à vis des instances extérieures.
Mais Jean Noël pouvait faire valoir un passé militaire exemplaire. En 1960 il est admis au peloton EOR de l'Ecole d'infanterie de CHERCHELL, promotion" Monna Casale". Nommé sous lieutenant, il choisit le 7° BCA déployé en Kabylie. A la tête de sa section il participe aux opérations du bataillon; sa belle conduite et récompensée par une citation.
Rendu à la vie civile en 1962, fidèle à la parole donnée, il accueille et apporte son soutien aux harkis du bataillon regroupés alors au camp de Bourg Lastic.
Jean Noël VARENNE sera fait chevalier de la Légion d'honneur en mars 2013.
En mars 2014, il résumait ainsi son engagement au sein de l'amicale nationale: "A partir d'une réflexion de relance de l'amicale nationale qui voit fondre ses effectifs d'anciens, apporter mon aide pour que celle-ci réussisse à passer cette étape très attendue entre les anciens issus de la conscription et les plus jeunes , membres actifs ou anciens issus de l'armée de métier. Tous sont les mêmes. Ils sont membres de la famille du bataillon de Fer et d'Acier. Pourquoi ? parce que je suis accro au 7 que j'ai choisi en toute connaissance de cause en 1960 à l'amphi de CHERCHELL en fin de formation d'officier. Que je n'ai jamais regretté mon choix même si j'en ai bavé sur les pentes calcaires de LALLA KREDIDJA ou du massif de du KOURIET. Mais nous étions des pros de la montagne et nous avons exécuté notre mission avec allant et sang froid".
L'amicale nationale, les membres du bureau perdent un homme droit aux convictions fortes avec qui nous avions tissés des liens fraternels et d'amitié.
Les modalités des obsèques seront diffusées dès que la famille les aura transmises bureau national.
R.I.P.
| |
|