Forum de discussion
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum de discussion
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion

FNAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Centenaire du 11 Novembre 2018 a Quimper

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Yves ROBIC




Année d'Incorpo. : 65/1C
Messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 78
Localisation : Neustadt an der Weistrasse Allemagne

Centenaire du 11 Novembre 2018 a Quimper Empty
MessageSujet: Centenaire du 11 Novembre 2018 a Quimper   Centenaire du 11 Novembre 2018 a Quimper EmptyMar 25 Sep - 19:59

Bonjour

A l'occasion du déplacement du monument du Fusilier Marin de la place de la tour d'Auvergne sur l'esplanade François Mitérrand,le 11 novembre l'Amiral Ronarc'h qui est Quimpérois et qui les fusiliers marins a Dixmude

Etant informé de cela par l'Officier Christian Durieux sous lieutenant au éme bca Algérie,moi j'ai regardé le site du 6éme Régiment de ligne Belge,c'est bien Dixmude et aussi Ramscapelle,le 16éme et le 6éme Régiment de ligne Belge qui est jumelé avec le 16éme formaient un division d'infanterie légére de ligne Franco-Belge

Je serai présent a la cérémonie avec mon fanion de fanfare,je me suis rendu la mairie pour me renseigner sur les archives

Amitiés chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves ROBIC




Année d'Incorpo. : 65/1C
Messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 78
Localisation : Neustadt an der Weistrasse Allemagne

Centenaire du 11 Novembre 2018 a Quimper Empty
MessageSujet: Centenaire du 11 Novembre 2018 a Quimper   Centenaire du 11 Novembre 2018 a Quimper EmptyDim 11 Nov - 19:14

Bonjour

lors de la cérémonies du 11 Novembre 2018 a Quimper

C'est l'Amiral Ronarch né a Quimper qui commandait les fusiliers à Dixmude et le 118 eme ri de ligne et le 318 eme ri son régiment de réserve qui étaient honorés devant le monument du fusilier marin de 1970 élevé en souvenir de la bataille du mans,qui a été déplaçé sur la place François Miterrand

J'ai représenté les bataillons de chasseurs avec mon fanion de f


Nous nous sommes rendus au pot d'amitié a l'hotel de ville auquel j'ai assisté,j'ai vu qu'il avait une exposition sur les carrés militaire en finistère

A quimper il y a un chasseur alpins du 51éme bca et a Morlaix un officier du 56éme bcp Bataillon de réserve du 16éme bcp
J'ai pu donné quelques explications sur les bataillons de chasseurs et Ramscapelle ou une division d'infanterie légère Fraco belge était du 6éme régiment léger belge coté français du 6éme rta et du 1ér régiment de tirailleurs zouaves avec le 16éme bcp avaient les allemands d'aller vers Newport

Amitié chasseur
Revenir en haut Aller en bas
 
Centenaire du 11 Novembre 2018 a Quimper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Journal de la Défense n° 85 novembre 2013
» Centenaire DRIANT
» Centenaire de la Grande Guerre
» commemoration du centenaire de l'arrivee du 16 BC a LABRY
» Byciclette Greard une exposition a Quimper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: "Discussions générales"-
Sauter vers: