Forum de discussion
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum de discussion
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion

FNAC

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
84 € 120 €
Voir le deal

autre mauvaise nouvelle

AuteurMessage
Christian CALET

Christian CALET

Année d'Incorpo. : 1970

autre mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: autre mauvaise nouvelle   autre mauvaise nouvelle EmptyMar 11 Déc - 17:16

Bonjour à tous,

En copier-coller, un message du Président de l'Edelweiss; la Fédération s'associe à la douleur de la Famille et lui transmet ses sincères condoléances :

Bonjour à tous

Tout simplement pour vous informer qu’hier matin,  François de la FUENTE, ancien adjudant-chef de Bataillon du 11ème BCA, est décédé hier matin à l’âge de 90 ans,  d’un cancer du pancréas (deux mois et demi). Les obsèques religieuses ont lieu à Barcelonnette le mardi 11 décembre à 10h.

Je pars demain matin lundi 10, accompagné de Martine pour Barcelo où nous coucherons. Nous reviendrons mercredi matin après une halte à Lyon.

François était mon ancien « patron » avec qui je suis devenu ami et depuis mars 1968 nous nous sommes revus presque tous les ans comme avec d’autres cadres maintenant décédés. Cet été, nous étions chez lui pendant deux mois. Il a toujours reçu avec les qualités qu’ont les Chasseurs, les membres de L’EDELWEISS (MURON, HAAS, SCRABALAT, HELIES, NOUVEL, NICOT, …) aux différentes cérémonies officielles à l’époque du 11ème BCA. Il accompagnait le Chef de Corps à notre assemblée générale (de L’EDELWEISS).

Je lui dois beaucoup comme au Cdt JACQUENOT, Chef de Corps, devenu ultérieurement Général : mes brevets de ski et d’alpinisme, ma participation au Championnat de France de ski à VARS en 1968, l’organisation du passage de la flamme olympique en 1968 à Barcelo, etc …

Une page d’amitié sincère et véritable  se tourne…

Il laisse son épouse Odette, 90 ans, enfants et petits enfants.

Ayons une pensée pour lui et sa famille.

Je porterai l’ancien fanion de L’EDELWEISS (celui qui est le moins abimé des deux). Par contre je n’ai pas de baudrier !

Bien amicalement Chasseur.

Jean-Marie Nicot

Président

Ps : Retraité de l'armée, il a été le fondateur et le directeur de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Ubaye, Serre Ponçon et Durance. En plus, toute sa vie (presque) il a été le responsable des scouts de France de la Vallée de l’Ubaye.

autre mauvaise nouvelle
Page 1 sur 1