Forum de discussion

FNAC
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Forum de discussion

Forum de discussion - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.



Ce forum, traitant uniquement des Chasseurs à pied, Alpins, Portés et Mécanisés, ainsi que des Groupes de chasseurs cyclistes, Chasseurs territoriaux, Haute Montagne, Bataillons de Marche, Maquis et Chantiers de Jeunesse participant à la recréation des unités de chasseurs, est ouvert à tous, Membres et Visiteurs.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (pour vous renvoyer aussi un mot de passe en cas d'oubli).

Tout nouveau Membre devra impérativement lire ce règlement.

En cas de désaccord, il est prié de ne pas donner suite à son inscription.

Cette inscription valant acceptation du règlement, tout nouveau Membre s’engage à le respecter sans réserve.

Veillez à ne pas oublier votre mot de passe lors de votre inscription étant donné qu'il est crypté dans notre base de données et que nous ne pourrons pas le retrouver pour vous. Toutefois, si vous l’oubliez, vous pourrez en demander un nouveau qui vous sera adressé directement par courriel.

Le site et ses Administrateurs/Modérateurs, ne peuvent en aucun cas être tenus responsables des propos et des agissements de ses Membres et Visiteurs et ne sont donc pas votre fusible juridique.

En aucun cas, la responsabilité du site et de ses Administrateurs/Modérateurs ne peut être mise en cause face à des propos blessants, insultants, offensants, diffamatoires, contraires aux bonnes mœurs et à l'ordre public.

Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment le point de vue et l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des Administrateurs/Modérateurs ou du Webmaster (excepté des messages postés par eux-mêmes), et par conséquent, qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Tout Membre et Visiteur, dans ses messages, devra obligatoirement citer ses sources (images, livres, revues ou textes), et, si nécessaire, avec le lien du site web concerné.

Il est autorisé, pour argumenter une théorie ou pour illustrer un propos, de citer des extraits d’articles, d’ouvrages ou de toute autre forme de publication (y compris virtuelle). Toutefois, il devra alors être fait mention de la provenance desdits extraits en indiquant l’auteur, le titre et la provenance (livre, revue, liens etc.…). Il est interdit de reproduire in extenso tout article ou tout document sans l’accord préalable de l’auteur, ainsi que, le cas échéant, de l'éditeur.

Lorsque vous participez sur le forum, vous reconnaissez que vous rendez volontairement public ce que vous publiez.
Il ne pourra donc en aucun cas être demandé à l'Administration du forum d'effacer ou de modifier quelconque message sous prétexte, par exemple, que vous avez décidé de ne plus être Membre du forum.

Dès lors que vous avez décidé de rendre public tel ou tel document, photo ou écrit, afin de le partager avec la communauté, il ne vous appartient plus d'en demander l'effacement.

Les Membres/Visiteurs postant des photos sur le forum, s'engagent à ce que celles-ci soient leur propriété ou, à défaut, que ce soit des photos trouvées sur internet et tombées dans le domaine public, donc libres de droits.

Les Administrateur/Modérateurs du forum et le forum ne pourront être tenus pour responsables de la malhonnêteté et de l'utilisation frauduleuse concernant la provenance des photos publiées sur le forum, qui reste de la seule responsabilité du Membre/Visiteur ayant posté la photo.

De même, les photos que vous publiez sur le forum le sont sous votre responsabilité.

Vous publiez ces photos volontairement, et en acceptant par ce biais, de les rendre publiques.

Si vous décidez, là encore par exemple, de ne plus être Membre du forum, vous ne pouvez en aucun cas prétendre à ce que l’équipe d’Administration efface vos photos. Vous les avez publiées volontairement, et qui plus est, ces photos étant déposées par vos soins, le sont chez un hébergeur public et non pas sur le forum. Vous n'avez fait que lier une balise HTLM à vos messages sur le forum, afin que vos photos, hébergées publiquement ailleurs, s'affichent sur notre forum, en même temps.

Si vous décidez donc de ne plus partager ces photos publiquement, vous devrez vous adresser à l'hébergeur que vous avez utilisé pour les supprimer. En aucune manière, vous ne devrez vous adresser à l'Administration du forum qui n'héberge que les liens vers vos photos.

Vous accordez aux Administrateurs/Modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Chaque Membre/Visiteur s’astreint à rédiger et présenter convenablement ce qu’il poste sur le forum ; le style SMS est fortement déconseillé. Il est bon de se relire avant de poster et ne pas hésiter à utiliser le correcteur d’orthographe intégré (« éditer » son message pour se corriger.)

Ce forum ne fait l’apologie d’aucune idée politique.

Tout propos déplacé visant une communauté religieuse, ethnique, et/ou politique entraîne immédiatement l’exclusion définitive du membre.

Les avatars, pseudos et signatures à caractère raciste, politique, religieux ou tout autre genre pouvant heurter la sensibilité de certain, sont interdits.

Tout Membre contrevenant à cette règle sera contacté en MP (Message Personnel) par l'équipe de modération pour effectuer les modifications nécessaires.

Si celles ci ne sont pas effectuées au plus vite, le membre sera exclu.

La participation au forum implique le respect des règles de courtoisie et de politesse indispensables à son bon fonctionnement.

Cette sanction d’exclusion peut également être infligée lorsqu’un Membre ne respecte pas ouvertement le règlement du forum et/ou les Administrateurs/Modérateurs, qui le mettent en oeuvre.

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des Administrateurs/Modérateurs.

Tout abus entraînera le bannissement du Membre incriminé.

Toutes ces sanctions sont discrétionnaires.

La loi « Informatique et Liberté » n'est applicable qu'aux données personnelles permettant de vous identifier.

Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit. Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions

Ce règlement est susceptible d’évoluer avec le temps ou en fonction de circonstances particulières, et fera alors l’objet de communication de la part des Administrateurs, communication qui vaudra acceptation de la part des Membres du forum.

Vous avez la possibilité, en cas de désaccords, de demander la fermeture de votre compte.