René de la 65/1A
Année d'Incorpo. : 1965 Messages : 287 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 79 Localisation : Zillisheim 68720
| Sujet: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa Mar 30 Avr - 21:09 | |
| Après quatre mois de stage à Saint-Maixent-l’École, Isabelle Daumain a reçu ses galons de sergent jeudi soir. Son défi maintenant, devenir moniteur sportif. J'aime me lancer des défis "
Probable que le chasseur alpin du 13e BCA de Chambéry, en formation de sergent à Saint-Maixent-l'École, a ressenti des émotions autrement plus intenses en Afghanistan. « J'y étais en 2009 dans les troupes combattantes, tireur d'élite », révèle la militaire sûre d'elle. « Unique tireur d'élite féminine de l'armée de Terre », confirme le lieutenant Marciano qui assiste à l'entretien. Mais Isabelle Daumain est ainsi, « j'aime me lancer des défis ». Elle est passionnée de sports également. Native du Berry et savoyarde d'adoption, engagée en 2004, son parcours de soldat l'a conduite en Afrique, à Bangui et Dakar, en Afghanistan. « Deux ans pour se faire admettre au sein de ses camarades masculins », confie-t-elle tenace. Sa condition féminine lui demande souvent deux fois plus d'efforts et de diplomatie pour s'intégrer. Des qualités dont elle regorge. Mais aujourd'hui, après neuf ans de terrain kaki, un objectif la tenaille, le sport. Précisément « moniteur sportif », envisage la future sergent. Elle a reçu ses galons jeudi soir, bien classée dans la tête de la promotion. « Il fallait en passer par cette épreuve difficile d'aptitude au commandement de quatre mois », ajoute le chasseur alpin dans sa tenue déjà cristallisée de décorations. Demain les portes de l'école interarmes des sports de Fontainebleau lui seront ouvertes. Huit mois d'efforts et un monitorat à la clé. Défi gagné ! | |
|
Gérard Messens Chargé de mission FNAC
Année d'Incorpo. : 1966 Messages : 231 Date d'inscription : 29/01/2013 Age : 77 Localisation : Absurdie
| Sujet: Re: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa Mar 30 Avr - 22:50 | |
|
Bonsoir Tous !
Dis-moi René, je ne me souviens pas que les sergents avaient un aussi joli sourire !
A la revoyure !
| |
|
René de la 65/1A
Année d'Incorpo. : 1965 Messages : 287 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 79 Localisation : Zillisheim 68720
| Sujet: Re: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa Mer 1 Mai - 8:02 | |
| Bonjour à tous, hé oui Gérard, ça donne envie de refaire une petite période en tenue avec le liseré jonquille!!!! | |
|
POUTINE
Année d'Incorpo. : 1965 Messages : 44 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa Ven 3 Mai - 11:55 | |
| Pas mal aussi chez nous ! Не плохо также в нашем доме | |
|
CACMAN
Année d'Incorpo. : 1994 Messages : 45 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 54 Localisation : Villingen
| Sujet: Re: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa Lun 6 Mai - 21:20 | |
| Salut Tovaritch POUTINE,
Je pense que vous pourriez la présenter au copain de Thierry Guyon ; c'est le genre de soldat qu'il doit apprécier ! (cf réponse site INTERNET) Bonne soirée.
Pascal Prentout | |
|
Thierry GUYON Webmaster
Année d'Incorpo. : 88-90 Messages : 275 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 56 Localisation : GRENOBLE (38)
| Sujet: Re: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa Lun 6 Mai - 21:38 | |
| Bonsoir à tous
Oui tu as raison Pascal, Stanislas donne moi son CV, son mail, son nom, son age .... ;)
Un bon début elle de beau Yeux et elle sait tirer.
Bonne soirée Amitiés | |
|
POUTINE
Année d'Incorpo. : 1965 Messages : 44 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa Mar 14 Mai - 15:36 | |
| Salut Tovaritch Thierry ! Je rentre de Moscou où j'ai assisté à la parade du 9 mai. Tu aurais dû me le dire avant ! Dès mon retour sur place, je la contacterai et et tiendrai au courant, si elle n'est pas partie en Tchétchénie !
Poutine | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa | |
| |
|