Forum de discussion
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum de discussion
Si vous êtes inscrit pensez à vous identifier

Merci
Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion

FNAC

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa

5 participants
AuteurMessage
René de la 65/1A

René de la 65/1A

Année d'Incorpo. : 1965

Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa  Empty
MessageSujet: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa    Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa  EmptyMar 30 Avr - 21:09

Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa  450750ElevecheffeminineunepremierealEnsoaimagearticledroite
Après quatre mois de stage à Saint-Maixent-l’École, Isabelle Daumain a reçu ses galons de sergent jeudi soir. Son défi maintenant, devenir moniteur sportif.

J'aime me lancer des défis "

Probable que le chasseur alpin du 13e BCA de Chambéry, en formation de sergent à Saint-Maixent-l'École, a ressenti des émotions autrement plus intenses en Afghanistan. « J'y étais en 2009 dans les troupes combattantes, tireur d'élite », révèle la militaire sûre d'elle. « Unique tireur d'élite féminine de l'armée de Terre », confirme le lieutenant Marciano qui assiste à l'entretien.
Mais Isabelle Daumain est ainsi, « j'aime me lancer des défis ». Elle est passionnée de sports également. Native du Berry et savoyarde d'adoption, engagée en 2004, son parcours de soldat l'a conduite en Afrique, à Bangui et Dakar, en Afghanistan. « Deux ans pour se faire admettre au sein de ses camarades masculins », confie-t-elle tenace. Sa condition féminine lui demande souvent deux fois plus d'efforts et de diplomatie pour s'intégrer. Des qualités dont elle regorge.
Mais aujourd'hui, après neuf ans de terrain kaki, un objectif la tenaille, le sport. Précisément « moniteur sportif », envisage la future sergent. Elle a reçu ses galons jeudi soir, bien classée dans la tête de la promotion. « Il fallait en passer par cette épreuve difficile d'aptitude au commandement de quatre mois », ajoute le chasseur alpin dans sa tenue déjà cristallisée de décorations. Demain les portes de l'école interarmes des sports de Fontainebleau lui seront ouvertes. Huit mois d'efforts et un monitorat à la clé. Défi gagné !

Revenir en haut Aller en bas
Gérard Messens
Chargé de mission FNAC
Gérard Messens

Année d'Incorpo. : 1966

MessageSujet: Re: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa    Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa  EmptyMar 30 Avr - 22:50

Bonsoir Tous !

Dis-moi René, je ne me souviens pas que les sergents avaient un aussi joli sourire !

A la revoyure !
René de la 65/1A

René de la 65/1A

MessageSujet: Re: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa    Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa  EmptyMer 1 Mai - 8:02

Bonjour à tous, hé oui Gérard, ça donne envie de refaire une petite période en tenue avec le liseré jonquille!!!!
POUTINE

POUTINE

MessageSujet: Re: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa    Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa  EmptyVen 3 Mai - 11:55

Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa  Femme-11

Pas mal aussi chez nous !
Не плохо также в нашем доме
CACMAN

CACMAN

Année d'Incorpo. : 1994

MessageSujet: Re: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa    Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa  EmptyLun 6 Mai - 21:20

Salut Tovaritch POUTINE,

Je pense que vous pourriez la présenter au copain de Thierry Guyon ; c'est le genre de soldat qu'il doit apprécier ! (cf réponse site INTERNET)
Bonne soirée.

Pascal Prentout
Thierry GUYON
Webmaster
Thierry GUYON

Année d'Incorpo. : 88-90

MessageSujet: Re: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa    Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa  EmptyLun 6 Mai - 21:38

Bonsoir à tous

Oui tu as raison Pascal, Stanislas donne moi son CV, son mail, son nom, son age .... ;)

Un bon début elle de beau Yeux et elle sait tirer.

Bonne soirée
Amitiés
http://bleujonquille.fr
POUTINE

POUTINE

MessageSujet: Re: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa    Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa  EmptyMar 14 Mai - 15:36

Salut Tovaritch Thierry !
Je rentre de Moscou où j'ai assisté à la parade du 9 mai.
Tu aurais dû me le dire avant ! Dès mon retour sur place, je la contacterai et et tiendrai au courant, si elle n'est pas partie en Tchétchénie !

Poutine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa    Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa  Empty

Élève-chef féminine : une première à l'Ensoa
Page 1 sur 1