Mes chers camarades,
Le 19 mai, je me suis rendu au grand BALLON pour commémorer, en compagnie de la foule des amicalistes venus nombreux, le centenaire des combats de 1915 dans les Vosges. Magnifique cérémonie organisée conjointement par la 27ème BIM et la FRESM. Les soldats de montagne ont été mis à l’honneur et ce en dépit du brouillard et du froid qui sévissaient.
La FNAC a donc désormais un défi à relever avec le premier de nos projets, la rénovation du monument Tombeau LAVAYSSIERE dont la commémoration aura lieu le 3 octobre prochain à CASTELFRANC dans le lot. A la différence de ce centenaire, notre Fédération et plus particulièrement Gilbert Melet et Hervé THIEBAUT sommes seuls pour la préparation, l’organisation et 95 % du financement de cette commémoration.
Seuls vos dons feront la différence pour que notre cérémonie soit un véritable succès ou un indéniable échec. Tout dépend uniquement de vous !
J’appelle donc l’ensemble des mécènes, héritier du trône ou non, chasseurs, sympathisants et individuels, se reconnaissant dans nos valeurs et traditions, à envoyer leurs dons pour que nous puissions toujours marcher la tête haute et ne pas être obligés à courber l’échine quand on se regardera dans le miroir.
N’oublions pas qu’en 1911, ce sont les Bataillons de Chasseurs, les anciens chefs de corps et la Société des Amicales de Chasseurs (ancêtre de la FNAC) qui ont financé ce monument.
Je souhaitais d’ores et déjà remercier l’ensemble des donateurs, chasseurs d’active ou de réserve, sympathisants, individuels ayant effectué leur devoir. A ce titre, je remercie chaleureusement le président Robert FEUVRIER pour le chèque remis ce 19 mai d’une valeur de 3270 €, somme récoltée en organisant un loto. Bravo mon cher Robert !
Je souhaiterais également mettre à l’honneur les 2 bataillons qui ont participé au soutien financier de notre projet : le 13ème BCA et le 16ème BC. Cela fait grandement plaisir !
Je sais que les temps sont durs et je suis très reconnaissant à celles et ceux qui ont raclé leur fond de tiroir pour notre projet…..mais s’il vous reste un petit billet, pensez à nous.
Amitiés chasseur.
Pascal PRENTOUT
Président FNAC